Votre entrée

A votre arrivée

Vous retrouvez dans le livret d’accueil du patient toutes les informations concernant notamment les formalités administratives, les consultations et l’offre de soins.

Au niveau du hall d’entrée (Bureau des Consultations – admissions – sorties), un affichage vous indique où réaliser vos formalités, soit :
* au niveau du Bureau des Admissions dans le hall
*  directement auprès du secrétariat du service.

Si vous êtes hospitalisés, les démarches administratives sont les suivantes :

  • En unité de chirurgie et d’anesthésie ambulatoires
    La chirurgie ambulatoire est un traitement de chirurgie vous permettant d’arriver une heure avant l’intervention et de ressortir quelques heures après. A la consultation pré-anesthésique, vous devez vous présenter au secrétariat de chirurgie ambulatoire, en vue d’accomplir vos formalités d’admission. Une infirmière du service vous appellera entre 9h30 et 17h afin de connaître l’heure à laquelle vous devez vous présenter le lendemain.
  • En hospitalisation programmée
    Le Centre Hospitalier s’est engagé dans une simplification de vos démarches administratives. Désormais, pour toute hospitalisation ou intervention chirurgicale programmée, vous n’avez plus de démarches à effectuer en sortant de votre consultation.
  • En hospitalisation non programmée (ex : Urgences)
    Dans tous les autres cas, vous ou un proche devez compléter votre dossier administratif auprès du bureau des admissions, dans les plus brefs délais au moment de l’admission.

Si vous venez pour une consultation :
Si vous venez en consultation privée (la secrétaire vous aura prévenu au préalable s’il s’agit d’une consultation publique ou privée), l’avance des frais vous sera demandée.

Après votre consultation, vous devrez obligatoirement vous rendre à la Caisse située dans le hall d’accueil en vue de régler les honoraires.

Si vous ne pouvez pas vous rendre à la consultation programmée ou examen, pensez à annuler votre rendez-vous soit auprès du secrétariat, soit depuis l’espace patients du site internet du Centre Hospitalier en précisant le motif d’annulation. Cela permettra d’attribuer le créneau horaire à un autre patient.

 


Documents à fournir

Dès votre entrée, présentez-vous aux agents d’admission avec les documents suivants :

  • Une pièce d’identité à jour
  • Votre carte Vitale en cours de validité, ou à défaut tout autre document justifiant l’ouverture de vos droits
  • Votre carte d’adhérent à une mutuelle, si vous cotisez à une assurance complémentaire

    Cas particuliers :
    Si vous vous avez été victime d’un accident de travail : Volet n°2 de la caisse accident du travail remis par l’employeur
    Si vous bénéficiez de la Couverture Maladie Universelle (CMU) : Attestation de prise en charge
    Si vous justifiez d’une prise en charge en Affection Longue Durée (ALD) : Justificatif de prise en charge

Information : Donner sa carte mutuelle aux agents des admissions entraine automatiquement le consentement du traitement des données personnelles dans le cadre d’échanges dématérialisés avec les organismes complémentaires de remboursement (ROC…). En cas de refus, la prise en charge de votre mutuelle ne pourra être mise en place.

 


Chambre particulière

Bénéficiez de la tranquillité d’une chambre individuelle en quelques clics! Que votre hospitalisation soit programmée ou imprévue, il est désormais possible de faire votre demande de chambre individuelle directement en ligne, grâce à notre formulaire 100% sécurisé, simple et rapide à remplir. Un catalogue de services sera également mis à votre disposition pour améliorer votre confort durant votre séjour, grâce à notre partenaire happytal.

Pour réaliser votre demande, cliquez ICI.

Suite à votre demande de chambre individuelle, celle-ci ne pourra toutefois vous être accordée que si l’état d’occupation des lits du service le permet. En effet, les chambres seules sont prioritairement réservées aux patients dont l’état de santé nécessite un isolement. Ces frais pourront vous être remboursés par votre caisse complémentaire. Des conventions sont signées entre le Centre Hospitalier et certaines mutuelles, dans ce cas vous n’avez pas à faire l’avance des frais.