Indicateurs qualité et satisfaction patients

by Murielle JOUAULT | 2 mars 2017 15 h 54 min

Afin de promouvoir l’amélioration de la qualité et de la sécurité des soins, le ministère chargé de la santé conduit une politique de transparence sur les résultats des actions menées en la matière au sein des établissements de santé. Ces actions sont suivies à l’aide d’indicateurs de mesure dédiés : les indicateurs de qualité et de sécurité des soins (IQSS) en établissements de santé.
Depuis 2010, les établissements de santé ont l’obligation de mettre à disposition du public les résultats des indicateurs les concernant ; la liste de ces indicateurs est fixée annuellement par arrêté.

Pour en savoir plus : www.has-sante.fr[1]

Le centre hospitalier assure le recueil et le suivi de ces indicateurs. Les résultats sont disponibles sur le site QualiScope[2], plateforme d’information grand public : indicateurs CH Cholet[3].

Thématiques :

 

Endnotes:
  1. www.has-sante.fr: https://www.has-sante.fr/jcms/c_970481/fr/indicateurs-de-qualite-et-de-securite-des-soins-en-etablissements-de-sante
  2. QualiScope: https://www.has-sante.fr/jcms/c_1725555/en/qualiscope-qualite-des-hopitaux-et-des-cliniques
  3. indicateurs CH Cholet: https://www.has-sante.fr/jcms/1562_FicheEtablissement/fr/ch-de-cholet

Source URL: https://www.ch-cholet.fr/qualite/indicateurs-de-qualite-de-securite/