SIM CUP FRANCE – PARIS 2024

SIM CUP France – Paris 2024 : Le service des urgences du Centre hospitalier a gagné et s’est qualifiée pour la coupe d’Europe qui aura lieu à Copenhague en octobre prochain.

Organisée depuis plusieurs années, il s’agit d’un match opposant deux équipes sur un même scénario avec pour objectif de faire gagner des points de vie au patient. Il s’agit de la 2ème participation des équipes choletaises du service des urgences. Le service des Urgences a constitué deux équipes composées d’un médecin, d’un infirmier expérimenté, d’un jeune infirmier et d’un aide-soignant. Les équipes se sont entraînées 1 à 2 fois par semaine depuis janvier (séances de cours, révisions, définir le rôle propre de chaque soignant).Le CHC est fier des prestations des deux équipes malgré le stress. RDV est pris à Copenhague en octobre prochain !